Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
annahna.over-blog.com

mots épars sur l'Algérie, la Non-violence en Islam et ce qui me plait

Sortie sous confinement

Samedi 4 avril à Toulouse en 2020

 

 

Je suis sortie, enfin,

ce confinement est lassant

 

Les rues de la ville si vides

Cela en est déconcertant

 

Je me savais solitaire

Mais là, c’est un peu inquiétant

Les rares passant t’évitent soigneusement

Chacun dans sa bulle enfermé

Même dehors on reste confiné

 

Mais où sont ils tous partis se cacher, se terrer

Ce n’est pas possible

De disparaître comme cela

Et si tout finissait par s’ arrêter?

Les batterie, le téléphone, les satellites et les centrales d’énergie

Que ferais tu?

 

Quand il n’y a aura plus personne à qui parler,

ni raconter, ni aimer, ni ennuyer, ni inviter

 

Avec qui partager?

 

Ya allah,

l’exil sur terre

Était bien plus amusant

Quand il y avait mes soeurs et frères humains

 

Aujourd ‘hui, je me sens aride

J’ai les mains vides et mon âme

Reste avide des parfums d’Alger

Du temps du Yasmine et de musc elleil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article